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Comment créer une bonne annonce marko?
Comment créer une bonne annonce marko?

Trucs et astuces pour avoir d'excellentes annonces qui boostent vos ventes.

Mis à jour il y a plus d'un an

Plus l'annonce est intéressante, plus votre article se vendra rapidement. Une bonne annonce est simple à créer, une fois que tu sais ce qu'il faut y inclure.

Exemple:

Titre/Nom

Créer un titre captivant. Décris clairement l'article et utilise les mots qui soulignent et résument le mieux ton article. Si tu rencontres le phénomène de la page blanche, pense à ce que tu taperais pour trouver quelque chose de similaire à ce que tu es en train de vendre.

De Jolies Photos

Les images sont plus parlantes que les mots. Une jolie photo peut alors suffire à attirer l'attention d'une acheteur(se).

Les images ont un poids significatif dans les ventes effectuées sur marko, du fait qu'elles sont les premières impressions qu'un(e) acheteur(se) puisse se faire sur l'article.

Les acheteurs veulent absolument savoir à quoi ressemble le produit, sous toutes ses coutures. C'est donc toujours une bonne idée de décrire un peu son "histoire" - à quoi ressemble la table basse avec quelques bougies posées dessus ou avec quoi assemblerais-tu le t-shirt? N'hésite donc jamais à ajouter quelques photos où l'acheteur(se) peut se projeter.

C'est parti.

Pour prendre de jolies photos pour ton annonce, pas besoin d'être photographe professionnel. Aucun équipement spécial requis. Prends simplement ton téléphone et commence le photo-shooting. Tu peux télécharger les photos directement depuis l'annonce.

Format des images.

Tes photos vont apparaître en carré sur les pages de fil d'actualité, donc essaie de mettre ton article bien au centre du cadre. Pendant la création de l'annonce, tu peux facilement recadrer ou ajuster l'image selon tes besoins.

Bon à savoir: Quand les utilisateurs cliquent sur l'image dans ton annonce, ils verront la taille originale (par exemple, en format vertical), donc assure-toi qu'un fond propre s'étend au-delà du format carré pour une vente fantastique.

Choisis le look pour la "cover photo"

Ce sera la première image que les acheteurs potentiels verront sur marko ou depuis ton profil, alors sélectionne-la avec grand soin (une photo qui est originale et reflète ton style). Tu peux styliser tes photos de manière différente pour la vente d'habits:

  • article porté par toi ou quelqu'un d'autre

  • article posé sur cintre

  • article posé à plat

Dans tous les cas, fais attention à l'arrière-plan. Un mur uni de couleur flashy permet de créer un look audacieux tandis qu'un jeu de différentes textures ou couleurs donneront un aspect créatif à tes photos. Cela dit, évite les arrières-plan avec trop de choses pour éviter de perdre l'attention de l'acheteur(se).

Il y a milles façons de créer des photos uniques en leur genre. La première photo est déterminante pour la vente, alors assure-toi que l'article y est bien centré et mis en valeur.

Luminosité.

Profite de la lumière du jour. Pense à prendre tes photos dehors ou près d'une fenêtre. Parfois, il peut être compliqué de voir les détails ou couleurs d'un objet dans une luminosité faible ou trop forte. Alors, évite les flashs ou les ombres lors de la prise des photos.

Détails

Les utilisateurs adooorent voir l'article sous tous ses angles avant de l'acheter. N'hésite donc pas à signaler toute déchirure, tâche ou tout signe d'usure, pour éviter de mauvaise surprise. Tu peux également inclure une photo de l'étiquette ou un close-up du matériel.

Caractéristiques

Ton annonce sera visible selon les mots de recherche des vendeurs. Alors assure-toi de bien inclure les caractéristiques les plus importantes, dont:

  • Catégorie et sous-catégorie

  • Marque

  • Taille

  • État

  • Prix

  • Couleur. Tu peux sélectionner jusqu'à 2 teintes

  • ...et bien d'autre encore selon le produit

Description

Avoir une bonne description peut également accélérer une vente. Écris de manière concise et claire, en suivant les étapes ci-dessous:

  • Ajoute tout d'abord un titre. Clair et précis qui décrit au mieux ton article, en commençant avec les mots clés (type de produit, marque, couleur). Si tu n'es pas sûr(e), imagine-toi quels mots l'acheteur(se) rechercherait.

  • Puisque les tailles peuvent grandement varier entre marques, n'hésite pas à indiquer les mesures exactes de l'article afin que les utilisateurs sachent à quoi s'attendre. Tu peux également ajouter les mensurations ou la taille du mannequin pour donner une idée de grandeur.

  • Décris l'article en détails dont son état et défaut(s) qu'il pourrait présenter.

  • Si il y a quelque chose à ajouter, c'est le moment. Enfin, n'oublie pas d'ajouter une bonne phrase de fin qui donnera envie aux acheteurs d'en savoir plus.

Parlons Argent - Le Bon Prix

Débute par quelques recherches de marché pour voir à combien d'autres profils vendent des articles similaires. Cela t'aidera à savoir combien les acheteurs mettent en moyenne. Si tu as encore en tête le prix que tu as payé pour acheter le produit, tu peux aussi le partager dans la description de ton annonce.

Nous sommes encore dans la phase beta, cependant, bientôt tu auras la possibilité d'échanger directement avec d'autres utilisateurs sous ton annonce. Cela te permettra de faire savoir aux acheteurs que tu es ouvert aux contre-offres.

Livraison - Expédition ou Retrait

Nous savons que les acheteurs préfèrent une livraison au retrait. Offrir la livraison peut donc t'éviter de rater des ventes. Ici, tu as deux options : Custom ou Easy Shipping. L'option Custom Shipping te permet d'établir ton propre prix et tes propres conditions d'expédition. Après avoir envoyé ton article, tu devras ajouter un code de suivi à l'aperçu vente, afin que l'acheteur(se) puisse suivre l'arrivée du colis. En Easy Shipping, notre coopération avec la Poste Suisse te facilite la vie (nous t'envoyons, dans un délai d'un jour ouvrable après l'achat, une étiquette pré-imprimée à coller sur l'emballage de l'article, que tu peux placer dans ta boîte aux lettres pour que la Poste vienne le récupérer). Une fois que la Poste a scanné l'étiquette, l'acheteur(se) est automatiquement informé(e) du délai de livraison.

Veille à bien envoyer le colis à temps. Une fois que l'article est vendu, tu as 7 jours pour l'expédier - toutefois, le plus tôt sera le mieux. Découvres-en plus sur Comment Expédier un Article Après son Achat.

Fais Passer le Message

Fais savoir à tes amis et aux personnes qui te suivent sur les réseaux sociaux que tu es en train de vendre.

Maintenant que tu sais tout, il est temps de créer une annonce et de conclure ta première vente!

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