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Comment expédier un article après son achat?
Comment expédier un article après son achat?

Félicitations pour ta vente ! Voici les étapes à suivre pour une expédition réussie.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

☝️ Cet article s'applique principalement si l'acheteur(se) a choisi Custom Shipping comme méthode d'expédition. Plus d'informations sur Easy Shipping ici.

1. Récupérer et Emballer l'Article

Vérifie tes emails pour une confirmation de vente. Tu peux également trouver des informations sur le status de ta vente dans le menu, sous mes annonces.

Si tu n'as pas de matériel d'emballage, tu peux acheter une boîte ou une enveloppe d'expédition à La Poste ou dans un magasin de fournitures de bureau. Emballe bien tes affaires pour qu'elles arrivent intactes, mais garde en tête que l'expédition est à l'origine de la plupart des émissions liées aux achats de seconde main. Même de petits changements, comme la réutilisation de matériaux d'emballage, peuvent faire une grande différence. Par exemple, si tu vends des articles de mode, tu peux souvent recycler un sac en plastique usagé comme emballage.

Pour que tes acheteurs soient satisfaits, tu peux également les informer directement de l'avancement. De petits gestes comme l'envoi d'un petit mot de remerciement ou l'indication de la date à laquelle tu prévois d'expédier l'article augmentent les chances qu'ils achètent à nouveau chez toi.

2. Expédier le Colis

Selon le prestataire de services d'expédition que tu choisis, il y a plusieurs points de dépôt près de chez toi. Tu peux trouver les points de dépôt de certains fournisseurs ci-dessous:

Bientôt, tu auras la possibilité d'utiliser l'option Easy Shipping. En collaboration avec La Poste Suisse, nous avons trouvé une solution qui rendra tes expéditions de colis encore plus faciles. Reste à l'écoute!

  • En cas d'expédition par La Poste, ajoute le numéro de suivi une fois l'article expédié.

    mes annonces > en cours > appuies sur l'annonce > ajoute le numéro de suivi > confirme l'envoi

  • Lorsque tu expédies avec d'autres fournisseurs, ajoute les informations de suivi (sous la forme d'une photo qui prouve l'envoi) une fois que l'article a été expédié.

    mes annonces > en cours > appuie sur l'annonce > télécharge une photo pour la confirmation de l'envoi > confirme l'envoi

    Remarque : prends une photo qui prouve que tu as expédié l'article. Selon le prestataire de services d'expédition que tu as choisi, il peut s'agir d'une étiquette ou d'un reçu.

En confirmant l'expédition, le statut de l'article sera adapté, ainsi qu'une estimation de date de livraison indiquée.

Une fois le colis arrivé, l'acheteur(se) peut confirmer la livraison. Tu trouveras le changement de statut dans l'aperçu vente de l'article. Si l'acheteur(se) ne confirme pas la bonne réception dans les 2 jours qui suivent la date estimée de livraison, marko confirmera la livraison automatiquement.

Garde bien en tête que tu as 7 jours après achat pour envoyer le colis. Si nous ne recevons aucune confirmation d'expédition, nous annulerons la vente, et rembourserons l'acheteur(se).

Et après?

Souffle un coup - tu as fait tout ce qui était nécessaire, c'est maintenant au tout de l'acheteur(se) de continuer. Tu peux à tout moment vérifier le statut de ton annonce sous mes annonces, afin de voir si l'acheteur(se) a bien reçu le colis, est en train d'inspecter l'article, ou encore a demandé un retour. Dans tous les cas, nous te tenons également informé par email.

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