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Comment fonctionne le Easy Shipping?
Comment fonctionne le Easy Shipping?

Tout ce qu'il faut savoir sur notre collaboration avec la Poste Suisse.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Chez marko, nous sommes heureux d'introduire une nouvelle option d'expédition qui facilite et simplifie ton expérience de vente et d'achat - marko Easy Shipping. Cette méthode est conçue pour rendre l'expédition de tes articles vendus plus simple et plus efficace. Voici comment cela fonctionne :

1. Inscription et achat

En tant que vendeur(se), lorsque tu mets ton article en vente sur marko, tu as la possibilité de proposer l'option Easy Shipping à ton acheteur(se). Tu peux sélectionner les options d'expédition disponibles directement lors de la création de l'annonce.

2. Étiquette pré-imprimée

Une fois que l'acheteur(se) a effectué l'achat, nous générons un PDF prédéfini contenant ton adresse et celle de l'acheteur(se), ainsi qu'un code-barres unique et une étiquette pré-imprimée autocollante. Dans un délai d'un jour ouvrable, tu reçois à ton domicile une enveloppe au nom de marko et contenant le kit d'expédition facile (PDF + étiquette).

3. Préparation du colis

Une fois que tu as reçu le kit d'expédition, tu peux commencer à préparer ton article pour l'expédition. Il te suffit de coller l'étiquette sur le colis et de déposer celui-ci dans ta boîte aux lettres ou à un endroit désigné pour le ramassage dans ton hall.

Il est important de placer correctement la lannière marko à l'extérieur de ta boîte aux lettres pour que la Poste Suisse puisse voir et récupérer ton colis de manière proactive.

4. Ramassage et suivi

Le facteur, reconnaissant le rabat portant la marque marko, récupéra le colis. En scannant l'étiquette, l'acheteur(se) est informé(e) de l'état de la livraison. Cela nous permet de fournir des détails de suivi précis à la fois à toi et à l'acheteur(se).

5. Livraison du colis et clôture

La Poste Suisse livre ensuite le colis à l'acheteur(se). Une fois la livraison effectuée, nous en sommes informés et le délai de retour est enclenché.

6. Processus de paiement

Une fois que l'acheteur(se) a examiné l'article et que le droit de retour est écoulé, le processus de paiement peut commencer, ce qui permet de clôturer la transaction. Contrairement au Custom Shipping, où tu définis le prix et gères les coûts avec le transporteur, dans le cas d'Easy Shipping, marko paie directement les frais d'expédition à la Poste Suisse. En d'autres mots, ton versement comprendra le prix de l'article moins les frais de vente, sans aucun frais d'expédition.

Chez marko, nous nous efforçons d'améliorer ton expérience, en facilitant chaque étape du processus. Easy Shipping simplifie ton processus d'expédition, en s'assurant que tes articles arrivent dans leur nouvelle maison avec un minimum d'effort de ta part. Ce n'est qu'une autre façon pour nous de te soutenir dans ton parcours de vente. Happy selling 📦 !


Je n'ai pas reçu l'étiquette

Ce n'est pas idéal, mais cela arrive, souvent dû au weekend ou aux jours fériés. Si après 2 jours, tu n'as toujours pas reçu le tag, contacte-nous sur [email protected] pour que nous puissions t'aider.


Est-ce sûr?

Tu peux imaginer que mettre une étiquette sur ta boîte aux lettres pour informer le facteur qu'il y a un colis à récupérer pourrait également alerter d'éventuels voleurs. Cependant, nous n'avons encore jamais connu de tels cas de vol. Néanmoins, si tu veux être vraiment prudent, tu peux tout à fait amener le colis toi-même à ton bureau de Poste ; cela n'interférera pas avec le traitement de la commande ou le suivi.


N'est-ce pas plus de travail pour la Poste?

Nous travaillons en étroite collaboration avec la Poste pour s'assurer que l'expérience soit aussi fluide pour les vendeurs marko que pour les employés de la Poste. C'est pourquoi nous avons également décidé de limiter le poids des colis à un maximum de 2 kg pour maintenir l'effort supplémentaire aussi bas que possible et durable.

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