Nous sommes désolés de l'apprendre, voici donc quelques mesures que tu peux prendre.
1. Déposer un rapport auprès du transporteur
Si tu constates que ton colis a été endommagé, il est important d'en informer le transporteur le plus rapidement possible. C'est eux qui sont chargés de gérer le processus d'expédition, ils devraient donc être en mesure de t'aider. Tu peux faire une déclaration directement auprès de la Poste suisse ici, et demander le remboursement des frais de port. Si tu as choisi un autre transporteur, il te suffit de te rendre sur leur site web et de rechercher "déclaration de dommage" ou "réclamation pour dommage".
2. Demander un retour
Si l'article est encore utilisable malgré les dommages, mais que tu n'es pas satisfait(e) de son état, tu peux le renvoyer au vendeur(se). Cliquez sur quelque chose ne va pas > demander un retour
pour lancer la procédure. Nous comprenons que ce n'est pas de ta faute et nous serons heureux de te rembourser le prix de l'article. Toutefois, garde en tête que les frais d'expédition restent à ta charge, puisqu'ils sont externes à marko.
N'oublie pas que des accidents peuvent survenir pendant l'expédition, mais nous sommes là pour te soutenir tout au long du chemin. Il te suffit de nous contacter si tu as des questions ou si tu as besoin d'une assistance supplémentaire.
Y a-t-il autre chose à savoir ?
Tout à fait ! Voici quelques points à garder en tête:
Documenter les dommages. Il est toujours bon de prendre des photos ou des vidéos de l'article endommagé à l'arrivée. Cela peut servir de preuve lors de l'enquête avec le transporteur.
Contacter le(la) vendeur(se). Prenez contact avec lui(elle) pour l'informer de ce qui se passe et de la manière dont vous pouvez collaborer pour résoudre le problème et lui fournir les informations nécessaires.
marko peut-il déposer une plainte en mon nom ?
Même si nous aimerions t'aider à chaque étape du processus, nous sommes une plateforme de peer-to-peer, ce qui signifie que nous ne sommes pas directement impliqués dans l'expédition. Nous ne pouvons donc pas déposer de rapport en ton nom.