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L'article a été perdu pendant l'expédition.

Informations de suivi, contact avec le transporteur et ouverture d'un dossier si nécessaire.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Nous comprenons le sentiment d'impuissance que tu ressens lorsque tu te rends compte que le colis que tu attendais avec impatience a disparu. Dans ce guide rapide, nous t'indiquons la marche à suivre si ton colis s'est égaré pendant le transport. Retrouvons ensemble ce colis qui s'est égaré !

1. Vérifier les informations de suivi

Avant d'envisager le pire, vérifie les informations de suivi fournies. Tu trouveras les informations de suivi sous l'aperçu achat. Il est possible que le colis soit retardé ou qu'il connaisse des problèmes d'acheminement plutôt que d'être complètement perdu. Les retards peuvent être dus à diverses raisons, telles que les conditions de météo ou des obstacles logistiques inattendus. En consultant les informations de suivi, tu peux te faire une idée du statut actuel de ton colis et de toute mise à jour éventuelle de la part du transporteur. Reste patient et surveille les mises à jour.

Par ailleurs, si tu achètes l'article et que le(la) vendeur(se) ne confirme pas l'expédition avec une méthode de suivi, l'achat est automatiquement annulé, sans frais. Dans ce cas, tu n'as pas besoin de signaler le moindre problème puisque la transaction est annulée.

2. Vérifier auprès des voisins et du bureau de poste local

Il est toujours utile de vérifier auprès de tes voisins si le colis n'a pas été livré accidentellement à la mauvaise adresse. Sinon, rends-toi au bureau de poste local 📯 et demande-leur s'ils ont des informations concernant ton colis. Il arrive que des colis se retrouvent à cet endroit si les tentatives de livraison ont échoué.

3. Contacter le transporteur

Dès que tu soupçonnes que ton colis est perdu, il est essentiel de contacter le transporteur responsable de sa livraison. Contacte son service clientèle ou visite son site web pour signaler le problème. Pour la Poste suisse, tu peux directement déposer une demande ici. Fournis-leur les informations nécessaires, telles que le numéro de suivi et toute autre information pertinente concernant le colis. Le transporteur ouvrira une enquête pour localiser le colis manquant.

Conseil rapide: annuler la transaction entraînera le remboursement du prix de l'article, mais les frais d'expédition et les frais de Protection Acheteur resteront à ta charge. Nous t'encourageons plutôt à contacter la société de transport pour résoudre le problème et obtenir leur aide pour localiser le colis. Si la société de transport n'est pas en mesure de localiser le colis, tu peux demander le remboursement intégral de tes frais (tu peux consulter les politiques de remboursement du transporteur et de couverture d'assurance).

4. Contacter le(la) vendeur(se)

Informe rapidement le(la) vendeur(se) de la situation. Il(Elle) peut avoir des informations supplémentaires ou t'aider à assurer le suivi avec le transporteur. Nous t'encourageons à maintenir une communication ouverte avec le(la) vendeur(se) tout au long du processus. Il(Elle) peut également te donner des conseils supplémentaires en se basant sur son expérience.

En tant que plateforme de peer-to-peer, nous encourageons les utilisateurs de marko à collaborer vers une résolution ensemble.

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