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Politique de Retour Vendeur.
Politique de Retour Vendeur.

Comment accepter les retours, gérer les frais d'expédition, et plus encore sur notre politique de retour.

Mis à jour il y a plus de 5 mois

Sur marko, l'acceptation des retours n'est pas facultative en tant que vendeur. Cependant, nous veillons à ce que les retours soient gratuits pour toi et aussi rares que possible. Pour en savoir plus, consulte la Protection Vendeur de marko.

En tant que vendeur(se) sur marko, tu dois savoir que si un acheteur(se) initie un retour parce que l'article qu'il(elle) a reçu ne correspond pas à ses attentes, il(elle) dispose de deux jours pour initier le retour et de 72h après l'initiation pour confirmer l'envoi. Nous t'informerons par email et dans l'aperçu vente du retour initié ainsi que de la confirmation de l'envoi, et tu recevras un code de suivi avec cette confirmation. En règle générale, la livraison nationale prend entre 1 à 3 jours ouvrables.

Si un(e) acheteur(se) décide qu'il ne veut pas d'un article lors du retrait, il peut simplement choisir de ne pas continuer. Il peut alors annuler l'achat immédiatement à partir de l'aperçu achat, aucun besoin d'entamer une procédure de retour.

Une fois que le retour est arrivé (ou qu'il est resté chez toi en cas de retrait annulé), l'annonce sera signalée comme étant retournée. Si tu souhaites faire un nouvel essai de ventre, tu peux tout simplement créer une nouvelle annonce (nous sommes en train de travailler sur une fonctionnalité te permettant de réactiver l'annonce en un seul clic 🔜).

Tu veux utiliser des adresses différentes ? C'est possible ! Pour en savoir plus, direction Comment gérer différentes adresses.


Dois-je accepter les retours?

Oui, les acheteurs ont le droit de retourner les articles qui ne leur conviennent pas. L'acheteur(se) est responsable du retour de l'article dans l'emballage d'origine, par envoi suivi (si tu as utilisé l'option Easy Shipping, l'article te sera retourné sans l'étiquette pré-imprimée, car celle-ci n'est disponible que pour les expédition du vendeur vers l'acheteur, et non pour les retours de l'acheteur vers le vendeur).


Devrai-je payer quelque chose?

Non, les acheteurs prendront en charge les frais de retour et tu n'auras pas à payer de frais de vente. Si toutefois tu as offert les frais de port, ceux-ci ne te seront pas remboursés.


Que se passe-t-il si l'acheteur(se) ne renvoie pas l'article ?

Si l'acheteur(se) ne demande pas de retour dans les deux jours suivant la réception de l'article, la transaction sera considérée comme effectuée. Si l'acheteur(se) demande un retour dans le délai de son droit de retour (2 jours), il dispose de 72 heures pour vous renvoyer l'article. Si les acheteurs ne confirment pas l'envoi dans les 72 heures suivant la demande de retour, la transaction sera considérée comme terminée et tu recevras ton paiement.

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