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Que faire avec un article non conforme?

Commencer par identifier les différences, puis parler au vendeur et demander un retour - voici nos conseils.

Mis à jour il y a plus d'un an

Ce qui suit ne s'applique qu'à l'expédition par la Poste ou avec l'expédition personnalisée. Si tu as choisi l'option retrait et que tu ne souhaites pas procéder avec l'achat en raison d'anomalies, sélectionne "article non conforme" et annule la transaction.

Nous comprenons parfaitement que parfois l'article que tu reçois du vendeur(se) ne corresponde pas à la description qu'il en a faite. Mais pas d'inquiétudes! Même si nous ne pouvons pas intervenir légalement en tant que plateforme de peer-to-peer, nous avons rassemblé quelques conseils et astuces pour t'aider. Et le plus beau, c'est que tu peux toujours demander un retour et te faire rembourser le prix de l'article. C'est parti.

1. Repérer la différence

Tu t'empresses de déballer ton colis pour découvrir que l'article ne correspond pas tout à fait à ce que tu attendais. Prends le temps de le comparer avec l'annonce du vendeur(se). Recherche les différences flagrantes de taille, de couleur, d'état ou d'éléments manquants. N'oublie pas que les photos peuvent parfois être trompeuses, alors garde un esprit tolérant aux variations mineures qui peuvent survenir en raison d'éclairage ou des angles de prise des photos.

2. Prendre les preuves en photo

Tu l'auras compris! Pour étayer ton dossier, il est très important de rassembler des preuves solides. Prends ton téléphone et c'est parti pour faire des photos claires et détaillées des différences que tu as trouvées. Les preuves visuelles en disent long, alors assure-toi de les capturer sous différents angles.

3. Contacter le vendeur

Rassure-toi, nous ne t'encourageons pas à te transformer en détective ou en policier. Il te suffit de contacter le(la) vendeur(se) poliment et de leur expliquer la différence en joignant les preuves que tu as recueillies. Donne-leur une chance de répondre et d'arranger les choses.

4. Demander un retour

Si tu ne parviens pas à trouver un accord avec le(la) vendeur(se) ou tu ne reçois aucune réponse, tu as la possibilité de demander un retour par l'intermédiaire de marko. Accède à l'aperçu achat, puis clique sur quelque chose ne va pas > article non conforme à la description. Veille à renvoyer l'article au vendeur(se) et à confirmer le suivi dans les 72 heures qui suivent. De notre côté, nous veillerons à ce que tu sois remboursé(e) du prix de l'article. En savoir plus sur la Politique de Retour Acheteur.

Remarque : Tu disposes de 48 heures après réception de l'article pour demander un retour. Passé ce délai, l'achat sera clôturé et le paiement déclenché.


Pourquoi dois-je le signaler?

Même si nous ne pouvons pas intervenir légalement, le fait de signaler le problème nous permet de garder un œil sur les annonces des vendeurs et de prendre les mesures qui s'imposent. Bien que nous ne soyons pas en mesure de te rembourser intégralement, puisque les frais d'expédition sont externes à marko, cela nous permet de maintenir une marketplace sûre et fiable. N'oublie pas qu'ensemble, nous sommes plus forts! La puissance de notre communauté peut faire une grande différence, tout en respectant les limites de notre cadre juridique.

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