Passer au contenu principal

Protection Acheteur de marko.

Comment nous te protégeons contre la fraude, sécurisons les paiements et t'offrons une assistance lorsque tu en as besoin.

Mis à jour aujourd’hui

Chaque achat sur marko est protégé par la Protection Acheteur de marko. Cette protection garantit la sécurité des paiements, te donne le droit de retourner les articles, de demander un remboursement et d'obtenir une assistance de la part de marko. Pour en savoir plus, consulte la rubrique C'est Quoi les Frais de Protection Acheteur.

Protection Contre la Fraude

Sur marko, tu n'as pas à t'inquiéter de la fraude. Les vendeurs ne sont payés qu'une fois que tu as accepté l'article. Si l'article n'arrive jamais ou n'est pas conforme à l'annonce, nous te remboursons.

Une fois que tu as acheté l'article, le(la) vendeur(se) dispose de 7 jours pour te l'envoyer. Si les vendeurs n'expédient pas l'article à temps, la transaction est automatiquement annulée et aucun paiement n'est effectué.

Vendeurs Injoignables

Si un·e vendeur·se ne répond pas à tes messages, marko peut intervenir pour t'aider. En gros, si un problème de commande survient à cause d’un manque de réactivité :

  • La commande sera annulée.

  • Un remboursement sera traité immédiatement.

  • Les délais de traitement du remboursement peuvent varier en fonction de ta banque, mais tu peux généralement t’attendre à le recevoir dans quelques jours ouvrables. Même si marko fait tout pour encourager une communication rapide des vendeurs, cela reste de leur responsabilité. Toutefois, nous veillons à ce que les acheteurs·es ne soient pas pénalisés financièrement dans ce type de situation.

Une fois que tu as acheté l’article, le·la vendeur·se a 7 jours pour te l’expédier. S’il·elle ne le fait pas dans les délais, la commande est automatiquement annulée et aucun paiement n’est déclenché. Le remboursement sera alors initié et les fonds te seront restitués via ton moyen de paiement initial. Là aussi, les délais peuvent varier selon ta banque, mais cela prend généralement quelques jours ouvrables.

Politique de Retour

Une fois que tu as reçu l'article, tu disposes de 2 jours pour l'inspecter. S'il ne correspond pas à ce que tu attendais, tu peux demander un retour dans les 2 jours et le renvoyer au vendeur(se). Après la demande de retour, tu as 72 heures pour confirmer que tu as expédié le retour. Les frais d'expédition restent à ta charge, tandis que nous te remboursons le prix de l'article. Pour en savoir plus sur les retours, consulte la rubrique Politique de Retour Acheteur.

Paiement en Sécurité

Tous les paiements marko sont cryptés et gérés par notre partenaire de confiance Stripe. Ainsi, ton argent et tes informations sont protégés. Pour en savoir plus sur les modalités de paiement, consulte l'article dédié au Paiement.

Tous les paiements sont gérés numériquement, et sont traités par Stripe. Lorsqu'un achat est effectué, le montant total de la transaction est bloqué auprès de l'acheteur(se), ce qui garantit au vendeur(se) qu'il sera payé lorsque la transaction aura été effectuée avec succès. De même, le paiement sur le compte bancaire des vendeurs est émis qu'une fois que tu as reçu et accepté l'article, ce qui permet de garantir zéro fraude sur marko.

marko Support

Tu peux nous contacter 24h/24 et 7j/7 et t'attendre à une réponse dans un délai d'un jour ouvrable. Notre équipe veille à ce que chaque problème soit résolu. Contacte marko support directement via le chat.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?