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Comment puis-je contacter un acheteur?
Comment puis-je contacter un acheteur?

Cet article t'aidera à comprendre comment tu peux contacter un acheteur.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

En tant que vendeur en ligne, il est essentiel de savoir comment entrer en contact avec les acheteurs pour garantir une expérience de vente sans accroc. Voici quelques raisons pour lesquelles tu pourrais vouloir contacter un acheteur:

  • tu veux répondre aux questions sur l'article (➜ utilise la fonction commentaire)

  • tu dois fixer un rendez-vous pour le retrait

  • tu dois faire face à un retard de livraison ou d'autres nouvelles

  • tu as besoin d'aide pour un retour

1. Utilise la fonction commentaire

Tant que tu n'as pas vendu l'article, tu n'auras pas les coordonnées de l'acheteur. C'est là que les commentaires entrent en jeu. En tant que vendeur potentiel, tu peux recevoir des questions sur l'article directement sous ton annonce. Alors, garde un œil sur les messages entrants et essaie de répondre le plus tôt possible. Tu pourrais être à un commentaire de conclure une vente.

Ces commentaires sont publics et visibles par tous les autres utilisateurs. À chaque fois qu'un acheteur potentiel commente ton annonce, tu recevras une notification par email. Et chaque fois que tu leur réponds, ils recevront également une notification par email. Nous voulons nous assurer que tu restes au courant!

A garder en tête: pour chaque annonce, un utilisateur peut poster un maximum de 3 réponses avant qu'un autre utilisateur réagisse. De cette manière, nous évitons tout spam.

Lorsque tu laisses des commentaires, assure-toi de toujours adopter un ton poli et de suivre nos règles de communauté. Et si tu vois un commentaire qui ne respecte pas notre code de conduite, clique sur le bouton de signalement. Quelqu'un de notre équipe l'examinera et prendra les mesures nécessaires.


2. Contacte par email

En plus de la fonction commentaire, tu pourrais également avoir besoin de contacter ton acheteur par email. Surtout pour l'option de retrait - là, tu dois entrer en contact avec l'acheteur pour coordonner la rencontre.

Juste après avoir vendu un article, tu recevras une confirmation par email, te donnant un lien vers un aperçu vente. Suis ces étapes pour trouver l'adresse email de l'acheteur:

  • Ouvre l'email

  • Clique sur "Aller à l'aperçu vente"

  • À droite, sous le résumé du produit, tu trouveras l'adresse email

Bon à savoir: Tu peux toujours accéder à ton récapitulatif de vente en te connectant à ton profil marko, en cliquant sur ta photo (coin supérieur droit) et en sélectionnant l'article correspondant sous Mes annonces.

En outre, contacte ton acheteur si tu rencontres des problèmes inattendus, comme un retard dans la livraison.

3. Cherche la réponse dans le Help Center

Avant de contacter un acheteur, profite de l'espace des questions fréquemment posées. Peut-être que la réponse que tu cherches s'y trouve. Idéal pour obtenir les informations dont tu as besoin à l'avance.

Voici nos préférées:

Et chaque fois que tu as besoin d'aide supplémentaire, marko est toujours là pour te soutenir. Il te suffit de nous écrire un email à [email protected].

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?