Oh non, un parcours semé d'embûches! Nous savons à quel point il est sympa de recevoir ton colis tant attendu, mais parfois le voyage peut rencontrer quelques ralentisseurs. Ne t'inquiètes pas: nous te montrons comment gérer ces moments pénibles où ton colis arrive endommagé ou part pour une aventure inattendue...👽
1. Signaler le problème
Ton colis vient d'arriver (ou s'est volatilisé) et ce n'est pas que "all rainbows and unicorns". N'aie crainte, nous avons fait en sorte qu'il soit facile de signaler tout problème. Il te suffit de te rendre sur l'aperçu achat et de cliquer sur quelque chose ne va pas
(juste en dessous de clôturer achat
).
2. Sélectionner le motif
Pour obtenir les conseils les plus précis et nous permettre d'en savoir plus sur la situation, choisis la raison qui correspond le mieux au problème auquel tu es confronté(e). Voici les options qui s'offrent à toi:
article n'est pas conforme à la description: si ce que tu as reçu est très différent de ce qui t'avait été promis, sélectionne cette option. Nous comprenons parfaitement ta frustration et nous nous efforçons d'éviter des situations similaires. Pour en savoir plus, clique ici.
article ne te convient pas: parfois, il arrive que les choses ne collent pas, n'est-ce pas? Si tu ne te sentes pas à l'aise avec ton achat mais qu'il correspond à la description, choisis cette option. Plus d'informations ici.
article est arrivé endommagé: on dirait que ton colis a été malmené. Si c'est le cas, sélectionne cette raison. Nous t'aiderons à faire face à ton mécontentement et à régler le problème. Pour en savoir plus, clique ici.
article s'est perdu pendant le transport: si ton colis joue à cache-cache, choisis cette option. Nous te donnerons quelques astuces de ninja pour le retrouver, ici même.
article est une contrefaçon: nous sommes pour l'authenticité! Si tu penses que l'article est une contrefaçon, choisis cette option. De notre côté, nous continuerons à surveiller de manière proactive et à superviser avec diligence les annonces afin de nous assurer qu'elles sont conformes à nos politiques. Pour en savoir plus, clique ici.
3. Passer à l'action
En fonction de la raison que tu as choisie, nous avons rédigé des conseils sur mesure pour t'aider à passer à l'action. Tu y trouveras une aide spécifique pour chaque raison. Et n'oublie pas que, même si nous ne pouvons pas intervenir légalement ⚡, nous sommes là pour te conseiller et te soutenir.
Remarque : dans la mesure du possible, nous aimons t'aider à trouver une solution rapide et satisfaisante à ton problème. Mais comme nous n'agissons qu'en tant qu'intermédiaire et que le contrat de vente est conclu entre l'acheteur et le vendeur, nous avons les mains liées lorsqu'une solution implique une procédure judiciaire. Toutefois, même si nous ne pouvons pas intervenir activement, nous nous engageons à te donner des conseils sur la manière de résoudre les problèmes qui pourraient survenir.